☑️ AL’in d’Action Logement : mon compte www.al-in.fr
AL’IN est la nouvelle plateforme d’Action Logement. Anciennement 1% Logement ou 1% Employeurs, la plateforme permet aux salariés du secteur privé d’accéder au logement social. Le site www.al-in.fr permet de rechercher et de postuler à des offres de logement. Par conséquent, le suivi de mon profil d’hébergement se fait en ligne.
A’in Logement : une plateforme pour offrir un logement
Les étapes de l’attribution des logements sociaux
Créez votre demande de logement social
Dans un premier temps, vous devez créer une demande de logement sur www.demande-logement-social.gouv.fr. Par conséquent, vous obtiendrez un numéro de zone ou de département unique (NUR/NUD).
Comment créer mon compte A’in d’Action Logement ?
Sur la page d’authentification, vous pouvez cliquer sur la section « Créer mon compte ». Ensuite, vous devrez entrer vos informations personnelles pour ouvrir un compte AL-IN.
Créer un compte AL’in
Vous devrez ensuite entrer votre numéro unique de demande de logement social (NUR/NUD).
De plus, des informations supplémentaires relatives à votre entreprise doivent être renseignées. Vous devrez fournir le numéro SIRET de votre entreprise. En fait, ce numéro identifie votre entreprise. C’est sur votre paie.
Enfin, Action Logement vous demandera des pièces justificatives. Les justificatifs doivent être déposés sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr.
Choisissez les offres d’hébergement sur www.al-in.fr
Dans votre espace personnel, vous pouvez consulter les offres de logement correspondant à votre situation.
Votre situation peut ne répondre à aucune des conditions d’hébergement disponibles. Dans ce cas, la portée de la recherche doit être élargie. Cela signifie que vous devez mettre à jour votre demande sur le site demande-logement-social.gouv.fr ou tout autre site départemental. Ensuite, vous devez vous reconnecter à al-in.fr. Vous pouvez donc mettre à jour vos critères de recherche en cliquant sur « Mettre à jour ma demande ».
Choisir mon offre de séjour
Si une offre vous intéresse, vous pouvez la sélectionner en cliquant dessus. Cela vous donne accès aux détails de l’hébergement. Vous pourrez ensuite vous rendre sur l’annonce de votre choix pour déposer votre candidature. Enfin, cliquez sur Appliquer.
Suivez votre candidature sur al-in.fr
Tout d’abord, il est important de savoir qu’il ne peut y avoir qu’une seule candidature active à la fois sur AL In Logement. Cela dit, vous devez bien réfléchir avant de faire une demande de logement.
Le suivi de mes dossiers de candidature se fait ensuite au sein de mon compte. Ainsi, vous pouvez voir les applications passées et actuelles.
Bon à savoir : Vous pouvez annuler une demande tant qu’elle n’a pas été envoyée au bailleur.
Connectez-vous sur www.al-in.fr : mon compte en ligne
Sur votre ordinateur ou votre smartphone, ouvrez l’URL www.al-in.fr. Ainsi, sur la page d’accueil du site AL’in.FR, vous devez cliquer sur la rubrique « Connexions » (en haut à droite).
Ensuite, vous devez saisir vos identifiants de connexion. Tout d’abord, l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour créer votre compte. Vient ensuite le mot de passe défini lors de l’ouverture du compte.
Enfin, cliquez sur Je me connecte pour initier l’authentification à mon espace client AL IN.
Connexion à mon espace client
Y a-t-il un problème avec Al ?
Mot de passe oublié? Pas de panique, en cas d’oubli ou de perte de votre code d’accès, Action Logement a tout prévu. En effet, dans l’écran d’identification, vous pouvez cliquer sur « Mot de passe oublié ? ». Donc, vous devez entrer votre nom d’utilisateur. C’est-à-dire votre adresse e-mail. Par conséquent, un e-mail a été envoyé. Cet avis comprend un lien pour créer un nouveau mot de passe.
Si vous avez d’autres questions ou préoccupations, vous pouvez contacter le Customer Relations Center au 0970 800 800.
COMMENT OBTENIR UN LOGEMENT SOCIAL PLUS RAPIDEMENT GRÂCE À AL IN ?
Pour obtenir un logement social plus rapidement, voici quelques conseils. Attention, ils ne comptent pas comme vérité. Cependant, ce sont des accélérateurs pour l’attribution des logements sociaux AL-IN.
En effet, pour attribuer un logement aux meilleurs candidats, le système note automatiquement.
Conditions d’accès au logement social : vos revenus
Consultez les conditions d’accès au logement social sur le site du Service Public. En fait, beaucoup de gens ne savent pas qu’ils sont admissibles. Par ailleurs, il existe plusieurs types de logements sociaux : PLA-I, PLUS, PLS, LI et PLI. Ces unités de financement ont des plafonds de ressources locatives différents.
Par exemple, en Ile-de-France, les plafonds peuvent aller de 21 626 € à 66 699 €. Il s’agit de plafonds PLS à PLI pour un logement 2 personnes non dépendant d’AL’in.
Revenu fiscal de référence N-2
C’est aussi un élément moins connu des demandeurs. En effet, le plafond annuel de ressources sera comparé à votre revenu N-2. C’est-à-dire votre revenu fiscal de référence N-2. En 2022, l’avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020 doit être pris en compte.
Enfin, c’est un avantage si vos revenus progressent très vite entre cette année et N-2. Cela permettra au propriétaire de conserver plus facilement vos documents sur l’AL-IN. En effet, il vous sera plus facile de payer le loyer.
Jeunes couples (âge total inférieur ou égal à 55 ans)
Si vous êtes un jeune couple, n’attendez pas ! En effet, il y a une double récompense pour les jeunes familles.
En premier lieu, un jeune couple concerne des personnes mariées, en concubinage ou liées par un contrat civil de solidarité. Enfin, la somme des âges à la fin est au plus de 55 ans. Autrement dit, il y a 2 jeunes de 27 ans qui sont éligibles.
Le plafond est alors plus haut. En fait, ce sont les mêmes qu’une famille de 3 personnes.
A noter enfin que près de 42% des logements d’AL’in sont attribués à des personnes de moins de 30 ans.
Compilez vos dossiers de demande de logement social
Ceci est une étape très importante. En effet, merci de veiller à joindre toutes les pièces justificatives. Par conséquent, les demandes sont souvent incomplètes. alors vous ne recevrez aucune offre.
Type et taille du logement
Il est important de bien choisir son hébergement sur AL IN. En effet, la taille du logement (nombre de pièces) doit correspondre à votre foyer. Donc, si vous êtes un jeune couple, vous pouvez demander une chambre supplémentaire. En fait, il est parfait pour préparer l’arrivée de l’enfant.
De plus, l’année de financement du logement est prise en compte lors du calcul du plafond de revenu. Si l’année de financement n’est pas connue, l’année de construction peut être utilisée. Alors, regardez attentivement l’âge de la construction de la maison.
Bon à savoir : A partir du 3ème mois de grossesse, l’enfant à naître est considéré comme une personne à charge dans l’évaluation du plafond des revenus.
zone de recherche
Identifiez une grande zone de recherche pour indiquer que vous recherchez un logement plutôt qu’une ville en particulier. Cela augmente donc à la fois l’offre faite par Al In et vos chances d’être sélectionné.
âge demandé
Plus vous demandez tôt, plus vous avez de chances d’être sélectionné par l’algorithme Al-in. Cependant, il doit être mis à jour annuellement avec de nouvelles pièces justificatives.