✔️ Espace Client OVH : Connexion à mon compte sur www.ovhcloud.com
OVHcloud, anciennement OVH, est une société spécialisée dans l’hébergement web. Désormais, l’entreprise française diversifie ses activités de l’hébergement de serveurs aux fournisseurs d’accès à Internet. Par ailleurs, la société est un opérateur télécom pour les entreprises. De plus, il se développe dans le cloud à l’aide de serveurs VPS depuis les années 2020. Enfin, tous les utilisateurs disposent d’un espace client OVH manager.
Si le nom de l’entreprise change, l’adresse de votre espace client reste la même. En effet, le manager OVH est toujours accessible via l’URL historique.
Ce changement de noms de domaine s’inscrit dans l’évolution des services d’hébergement. En fait, les activités traditionnelles se tournent vers le cloud computing. C’est-à-dire la virtualisation des ressources et des serveurs.
Ouvrir un compte OVH
Pour créer un compte OVH, vous devez être connecté au portail d’hébergement. Ensuite, cliquez sur la section Mes comptes clients. Celui-ci vous donne accès à l’interface de connexion au manager OVH.
Si vous n’avez pas encore d’espace client, vous pouvez ouvrir un compte en renseignant vos informations personnelles. Vous recevrez alors un code à 4 chiffres sur votre adresse e-mail personnelle. Ce code d’activation vérifie votre inscription.
créer un compte
Connectez-vous à votre espace client My OVH Manager
Si vous souhaitez vous connecter à votre compte client, vous devez ouvrir l’adresse du site. Vous pouvez utiliser www.ovh.com et www.ovhcloud.com. La page d’authentification de l’administrateur s’affiche.
Tout d’abord, commencez par entrer votre nom d’utilisateur. Il peut s’agir d’un identifiant transmis par l’entreprise ou de votre adresse e-mail.
Ensuite, vous devez entrer le mot de passe. Il s’agit du mot de passe que vous avez utilisé lors de la création du compte client.
Enfin, vous pouvez cliquer sur Connecter pour commencer les étapes d’identification.
Contact avec les Managers : Espace Client
J’ai des problèmes d’accès
Si vous perdez ou oubliez votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, il existe un moyen de les récupérer. En effet, la plateforme propose déjà des procédures de récupération.
Dans un premier temps, dans l’interface de connexion au Manager OVH, cliquez sur la rubrique Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié.
Ensuite, en entrant votre nom d’utilisateur ou votre email personnel, vous recevrez une notification par email.
Enfin, cliquez sur le lien dans la notification par e-mail. Cela vous permet de réinitialiser votre mot de passe. De plus, le processus initie une connexion à votre compte client OVH.
Si les informations ci-dessus ne vous aident pas, pensez à vérifier les pannes OVH.
Je suis victime de piratage ou de phishing
Il existe de nombreuses tentatives de piratage ou de phishing de vos coordonnées bancaires.
Si vous êtes victime de l’un d’entre eux, nous vous recommandons les étapes suivantes :
- Changez d’abord votre mot de passe maintenant. Alors profitez-en pour utiliser un mot de passe très complexe. Veillez à utiliser l’URL officielle du site : www.ovh.com
- Activez l’authentification à deux facteurs dans la section Gérer mon compte. Vous pouvez choisir entre SMS, applications mobiles et clés de sécurité. Par conséquent, vous avez un accès amélioré à votre compte. Cela rend plus difficile de vous voler l’accès.
- Contactez le Support OVH pour signaler l’incident et confirmer qu’il n’y a pas d’activité frauduleuse. Si vous avez fourni vos coordonnées bancaires, vous devez contacter le service client de la banque pour vous y opposer.