☑️ Comment déposer une réclamation sur Amazon pour un colis non livré, un produit manquant ou un article défectueux ?
Amazone est un marché très fiable et prestigieux dans le monde. Toutefois, les clients peuvent se plaindre de non-livraison, de colis manquants, d’articles manquants ou défectueux, notamment de commandes incomplètes.Par conséquent, ils se tournent vers Déposer une réclamation Amazon et demande se faire rembourser.
Bien que tous les clients disposent d’un numéro de suivi qu’ils peuvent utiliser pour suivre leurs colis depuis leur espace client, ils peuvent rencontrer des problèmes, à savoir Un colis laissé sur Amazon Ensuite, il a été volé ou a reçu un colis vide.
De plus, il doit porter plainte et Enquête Amazon pour colis perdus.
On vous explique avec notre guide Procédure de plainte également Technologie de remboursement Amazon.
Comment déposer une réclamation Amazon ?
Il existe différentes raisons pour lesquelles vous pouvez déposer une plainte auprès de cet immense site de commerce électronique, à savoir :
- Le colis est arrivé article endommagé ou défectueux, de mauvaise qualité ou non conforme à la description sur le site.
- Commande incomplète ou colis vide.
- Colis non reçu ou perdu.
- Le colis est resté sur place et a été volé.
- Le montant prélevé ne correspond pas au montant indiqué sur la facture.
- Les bons cadeaux ou bons de réduction ne sont pas pris en compte.
- Le vendeur n’accepte pas de vous rembourser ou vous ne recevez pas de remboursement.
- Réclamation auprès d’un conseiller ou d’un service de livraison.
De plus, pour déposer une plainte, vous disposez de 90 jours à compter de la date de votre commande. Voici la procédure à suivre :
- Connectez-vous à votre compte et cliquez sur » votre commande « .
- Sélectionnez la commande en question et cliquez sur problème de commande « .
- Sélectionnez une question dans la liste.
- Cliquez sur » Demande à être remboursé « .
- Ajoutez un commentaire pour décrire votre situation dans le champ approprié.
- Cliquez enfin sur « Confirmer votre réclamation » Soumission TP « .
Votre réclamation est donc envoyée. Les demandes de remboursement prennent une semaine à traiter. Le Service Client vous informera alors de sa décision par e-mail.
Vous pouvez également suivre l’état de votre candidature en cliquant sur votre commande « Alors continuez » problème de commande « .
De plus, vous avez le droit de contester la décision du service client concernant votre réclamation. Par conséquent, vous disposez de 90 jours à compter de la date à laquelle votre plainte est rejetée. Pour cela, cliquez sur » problème de commande » puis dans « décision de contestation « .
Saisissez votre commentaire et cliquez sur » Soumission TP « .
Cependant, si vous changez d’avis, vous pouvez annuler votre demande. Et ce, en cliquant sur » problème de commande « et » retirer la demande « .
Indiquez le motif de l’annulation de la réclamation et cliquez sur Soumission TP « .
Notez que le processus de soumission d’une réclamation Amazon Prime est le même.
Comment revenir ?
Vous avez le droit de retourner les articles que vous estimez défectueux, de mauvaise qualité ou ne répondant pas à vos attentes.
Pour ce faire, accédez au centre de retours en ligne d’Amazon à l’URL suivante amazon.com/retours.
Sélectionnez la commande que vous souhaitez retourner, cliquez sur » retourner un article« . Cliquez sur l’article que vous souhaitez retourner.
Sélectionnez le nombre d’articles et la raison du retour, et incluez des informations supplémentaires dans cette section » détail « .
Ensuite, vous devez effectuer l’une des étapes suivantes :
- Si l’article a été vendu par Amazon, sélectionnez l’option de retour.
- S’il a été vendu par un vendeur Marketplace, cliquez sur » Envoyer une demande de retour au vendeur « .
Le vendeur examine votre demande et vous envoie une étiquette de retour ou des instructions sur la façon de la retourner dans les 2 jours.
Sélectionnez ensuite une méthode de retour et imprimez une étiquette de retour. Votre étiquette de retour vous sera également envoyée par e-mail pour impression ultérieure.
Mettez l’autorisation de retour dans votre colis et apposez l’étiquette de retour à l’extérieur du colis.
Enfin, vous pouvez suivre vos retours et remboursements depuis votre compte client en cliquant sur votre commande « Alors continuez » Vérifier le statut de retour/remboursement « .
Conseils de remboursement Amazon :
Le service de paiement vous remboursera après réception de votre colis et vérification de son bon état.
En fait, vous pouvez choisir de recevoir votre remboursement par carte de crédit ou compte de chèque-cadeau.
Sur votre carte de crédit, vous recevrez automatiquement un remboursement. Vous recevrez votre remboursement sous 14 jours sur votre compte chèque cadeau.
tu seras dans » Vérifier le statut de retour/remboursement « .
Retrouvez dans ce guide Comment obtenir un remboursement d’AliExpress.
Comment contacter le service client d’Amazon par e-mail ou par numéro vert ?
Le service client de ce site d’achat en ligne accueille les plaintes et les demandes de retour et de remboursement via différents canaux de communication.
En effet, vous pouvez utiliser le formulaire de contact 24h/24, 7j/7, de » Nous contacter « . Sélectionnez votre demande, décrivez votre problème ou réclamation, et choisissez comment vous serez contacté (mail, téléphone ou chat).
De plus, pour envoyer une réclamation à Amazon par e-mail, sélectionnez l’option Courrier.
Vous avez également la possibilité de contacter directement le vendeur. C’est à partir de votre compte et cliquez sur « votre commande » et » contacter le vendeur « .
Il devrait vous répondre dans les 3 jours. Si ce n’est pas le cas, portez plainte.
Un conseiller clientèle recevra également votre réclamation par téléphone.Composer un numéro de téléphone 0 800 84 77 15 Appel gratuit depuis un poste fixe du lundi au samedi de 6h à minuit, le dimanche de 10h à 19h.
Car vous pouvez envoyer votre réclamation par voie postale à l’adresse suivante :
67 Boulevard du Général Leclerc, 92110 Clichy, France.