☑️ Tout ce dont vous avez besoin pour récupérer votre argent sur AliExpress
Tout comme sur les sites de vente en ligne, les clients peuvent demander des retours AliExpress et réclamer des livraisons ratées, des colis non reçus ou encore des articles défectueux ou non conformes.Il a donc le droit d’exiger Remboursement AliExpress.
Contrairement au processus de commande en ligne très simple, les demandes de remboursement peuvent sembler difficiles et subtiles aux clients. De même, Délai de remboursement AliExpress Cela semble trop long pour les autres.
Avec notre guide, nous vous expliquons tout le processus. Obtenez un remboursement sur AliExpress.
Dans quelles circonstances avez-vous le droit de demander un remboursement ?
Diverses circonstances vous permettent de demander un remboursement. En effet, si vous n’êtes pas servi, vous avez droit à un remboursement. Chaque client dispose d’un code de suivi grâce auquel il peut suivre l’envoi depuis la Chine jusqu’à son domicile.
Le vendeur peut suivre votre colis.
Pour les produits importés de Chine en France, des mesures particulières doivent être prises à la douane. Votre colis peut rester bloqué à la douane. De plus, vous devez récupérer votre colis et vous risquez une amende.
La troisième situation comprend la réception de vos biens endommagés ou cassés. Dans ce cas, prenez une photo ou une vidéo de votre colis et des articles que vous avez commandés sans rien toucher.
La vidéo ou les photos seront des preuves solides que le colis et son contenu sont endommagés ou en mauvais état.
Si vous recevez un produit qui ne correspond pas à la description, vous pouvez demander un remboursement.
Cependant, la réception de produits contrefaits ne fait pas partie des conditions et de la politique de remboursement d’Aliexpress.
Il y a aussi des articles tagués retour local Où » retour local ”, vous pouvez retourner l’article sans raison dans les 15 jours à compter de la date de réception.
De plus, pour obtenir une indemnisation, il vous suffit d’ouvrir un litige ou un litige et de demander une indemnisation.
Conseils de remboursement AliExpress :
Les demandes de remboursement se font en ligne depuis votre espace client Aliexpress.
Connectez-vous ensuite à votre compte et cliquez sur » Ma commande « .
Ensuite, sélectionnez la commande en question et cliquez sur Déposer un différend » Où » controverse ouverte « .
Remplissez ensuite le formulaire de demande de remboursement.
Cliquez sur « Envoyer » Soumission TP « .
En fait, vous devez respecter la période de protection de l’acheteur, en particulier les 14 jours. En fait, vous trouverez le temps restant dans la page de commande » Votre commande sera clôturée à « .
Votre commande est complétée en montrant placard de statut.
Toutefois, si vous ne parvenez pas à déposer un litige, vérifiez d’abord que vous avez atteint la période de protection du vendeur et que votre commande n’a pas été clôturée.
Notez que vous pouvez contacter directement le vendeur et demander un remboursement depuis votre compte client.
Que se passe-t-il après qu’un litige a été soulevé ?
Une fois que vous avez déposé un litige, le vendeur en sera informé et disposera de 5 jours pour traiter votre demande et vous répondre. En effet, s’il accepte votre demande ou ne répond pas dans les 5 jours, vous recevrez automatiquement votre remboursement après 3 à 15 jours ouvrables.
Cependant, si le vendeur n’accepte pas votre demande, l’équipe AliExpress interviendra et trouvera une solution.
Pour suivre votre litige, cliquez sur « litige en cours » Où » Différend sur ” et vérifiez si le vendeur ou AliExpress a une solution pour vous.
Vous pouvez choisir d’accepter ou de rejeter la solution proposée et de soumettre des preuves supplémentaires. Et ce, en cliquant sur le bouton « Réviser ” et télécharger les pièces justificatives.
Notez que l’équipe de ce site e-commerce vous enverra la marche à suivre pour vous aider à les trouver en cliquant sur Détails du jugement AliExpress « .
Si vous n’êtes pas satisfait du résultat du litige, veuillez cliquer sur le bouton » faire appel « .
Comment retourner des colis AliExpress ?
Pour retourner un colis, veuillez d’abord l’emballer soigneusement. Ensuite, notez l’adresse de retour que vous trouverez sur la page du concours ainsi que votre numéro de commande.
Contactez votre bureau de poste le plus proche. Connectez-vous ensuite à votre compte, accédez à la page de contestation et entrez le numéro de retour ainsi que le fournisseur d’expédition pour confirmer le retour.
Il vous suffit d’être patient et d’attendre votre remboursement.
Vous devez retourner le colis dans les 10 jours suivant le début du litige.
Cependant, si vous oubliez de confirmer votre retour en ligne en entrant votre numéro de suivi de retour et votre fournisseur d’expédition, veuillez contacter le service client et lui envoyer le numéro de suivi et les documents de livraison.
Le service client vérifie la livraison et vous rembourse.
Les frais de retour sont à la charge du client.
Quel est le délai de traitement des remboursements AliExpress ?
Après le retour, le service client vérifiera votre colis. Ensuite, il se qualifie et il obtient un remboursement dans les 2 jours. Vous recevrez ensuite le montant du remboursement sur votre compte dans un délai de 3 à 20 jours ouvrables.
Comment fonctionne le système de paiement sur aliexpress.com ?
Contrairement aux sites français de vente en ligne, c’est-à-dire blancheporte.fr, Ce site n’accepte pas les paiements PayPal. En effet, lors d’un paiement via PayPal, l’argent est automatiquement envoyé au vendeur.
Cependant, sur aliexpress.com, votre argent restera sur votre compte Aliexpress jusqu’à ce que nous recevions votre colis.
Sinon, si vous ne recevez pas le colis, vous serez automatiquement remboursé.
Le système de paiement ESCROW débloque le paiement sur le compte du vendeur 45 jours après confirmation de la réception de la commande.
Étapes à suivre pour demander un remboursement Aliexpress après l’annulation :
En payant votre commande, son statut passera à » processus de livraison « , vous recevrez une confirmation de paiement par e-mail après 24 heures. Votre colis est en attente d’expédition et le vendeur prépare votre commande.
Dans ce cas, vous ne pouvez annuler la commande qu’avec l’accord du vendeur. Vous disposez en effet d’un délai avant l’envoi de votre colis. Si le vendeur ne respecte pas ce délai, vous serez indemnisé dans les 10 jours ouvrables suivant les réclamations formulées.
En revanche, si votre colis est en attente de réception. Vous ne pouvez pas l’annuler. Vous recevrez votre colis et déposerez un litige depuis votre espace client.
Comment contacter AliExpress ?
Si vous rencontrez un problème avec votre demande de remboursement ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez contacter le service client. Malheureusement, il n’y a pas de hotline ni de numéro de téléphone gratuit.
Par conséquent, pour entrer en contact avec le support client, veuillez vous identifier dans votre compte et remplir le formulaire de contact ou envoyer un courrier à :
124 rue de Réaumur
75002Paris
La France.