âïž Qu’est-ce que le Bitcoin et comment acheter cette crypto-monnaie ?
Qu’est-ce que le bitcoin ?
bitcoins Est un crypto-monnaie Ou aussi appelé  » Monnaie virtuelle « .
Contrairement aux devises classiques telles que l’EUR, le JPY ou l’USD, vous ne pouvez pas possĂ©der un bitcoin OĂč un billet en bitcoins Sur vous, dĂ©pensez-le en Ă©picerie ou autres achats.
EUR, USD, JPY ou toute autre devise que vous connaissez est associĂ©e Ă chaque Ătat.
Ils s’appuient sur une banque centrale qui rĂ©gule ces monnaies en les crĂ©ant et en vĂ©rifiant toutes les transactions effectuĂ©es.
Comme toutes les autres crypto-monnaies, Bitcoin est indépendant des pays, des gouvernements ou des banques.
Cependant, Bitcoin est réglementé. La régulation du Bitcoin est réalisée par la « blockchain ».
Tout le monde peut participer et faire partie de la blockchain Contrairement aux monnaies traditionnelles oĂč seuls les pays, les gouvernements ou les banques dĂ©cident.
Comment fonctionne Bitcoin ?
Aujourd’hui, chaque fois que vous effectuez une transaction bancaire (virement, paiement par carte bancaire, etc.), cette transaction est vĂ©rifiĂ©e.
Lorsque vous effectuez un paiement, votre banque vĂ©rifie que le destinataire dispose d’un compte pour recevoir l’argent et qu’il y a des fonds sur votre compte pour le transfert.
La banque transfĂ©rera alors l’argent d’un compte Ă un autre.
Par conséquent, votre banque contrÎle vos fonds et vérifie que les transactions sont exécutées correctement.
Bitcoin fonctionne diffĂ©remment : Si vous souhaitez acheter du Bitcoin, ce n’est pas une seule entitĂ© (votre banque) qui vĂ©rifie la transaction, mais des millions de personnes partout dans le monde via leurs ordinateurs.
Chacun utilisera son ordinateur pour vérifier cette transaction.
Deux problĂšmes se posent :
- Possédez-vous le bitcoin que vous souhaitez envoyer ?
- La personne Ă qui vous souhaitez envoyer des bitcoins a-t-elle une adresse bitcoin ?
Si les deux réponses sont oui, votre transaction est vérifiée.
Au lieu de demander à une banque de vérifier ces étapes de vérification, Ils sont vérifiés par toutes les personnes qui composent la « blockchain ».
Tous effectueront les mĂȘmes calculs et vĂ©rifieront que la transaction est claire et transparente.
Au bout d’un certain temps, lorsqu’un certain nombre de personnes qui composent la blockchain fourniront le mĂȘme rĂ©sultat positif pour ce calcul… la transaction sera vĂ©rifiĂ©e.
PlutĂŽt que de vĂ©rifier les virements par une seule entitĂ©, telle qu’une banque…
Les transactions sont vérifiées par des millions de personnes. ainsi, Bitcoin est appelé une « crypto-monnaie décentralisée » Parce que la vérification est effectuée par des millions de personnes dans le monde.
Ce » mineur de bitcoin » sont tous ceux qui choisissent d’utiliser leur ordinateur pour participer Ă la validation de ces transactions.
certaines personnes disentils extraient du bitcoin.
En rĂ©compense de leur travail, ils participent Ă la vĂ©rification de toutes ces transactions, et en plus d’une partie des nouveaux bitcoins crĂ©Ă©s chaque jour, ils reçoivent Ă©galement une commission sur les transactions qu’ils effectuent.
C’est ainsi que nous crĂ©ons de nouveaux bitcoins. En consĂ©quence, de nouveaux bitcoins entrent en circulation chaque jour au fur et Ă mesure des transactions.
Toutes ces transactions sont Ă©crites et restent visibles dans la blockchain.
C’est un immense registre que chacun peut consulter Ă tout moment, laissant des traces de toutes les transactions qui ont Ă©tĂ© effectuĂ©es.
Par conséquent, le réseau est transparent et anonyme.
- Transparent car tout est écrit et tout est visible à la demande.Vous pouvez vérifier que toutes les transactions effectuées sont exactes
- Anonyme parce que vous ne savez pas qui l’a fait. Vous ne voyez que les adresses bitcoin. En consĂ©quence, Bitcoin avait autrefois mauvaise rĂ©putation car il Ă©tait utilisĂ© Ă des fins malveillantes par ceux qui profitaient de cet aspect « anonymat ».
Dans l’ensemble, Bitcoin est une crypto-monnaie, une monnaie virtuelle qui n’a aucun support physique (comme des piĂšces ou des billets de banque).
La monnaie est dĂ©centralisĂ©e et rĂ©gulĂ©e par la blockchain, un ensemble d’utilisateurs qui agissent comme une banque et vĂ©rifient les transactions.
Le trading est rapide et facile et vous contrĂŽlez votre argent.
Savoir que les Bitcoins sont sûrs vous permet de les emporter avec vous tout le temps.
Comment acheter des bitcoins ?
MĂȘme si Bitcoin vaut 8400 $ aujourd’hui et que vous voulez Investissez dans cette crypto-monnaie,tu ne devrais pasacheter des bitcoins entiers Et cela a coĂ»tĂ© plus de 8 000 $.
Tu peux acheter une fraction de bitcoinPrenons l’exemple de l’euro, aujourd’hui il y a des centimes, donc vous pouvez aussi Achetez Bitcoin pour quelques centimes.
une fois que vous avez achetĂ© votre premiĂšre tranche de bitcoinssi vous souhaitez les revendre au plus vite, vous pouvez les laisser sur une plateforme numĂ©rique (appelĂ©e bourse) car vous pensez avoir rĂ©alisĂ© suffisamment de plus-values ââet souhaitez restaurer leur valeur en euros, les remettre Ă votre compte bancaire.
Vous pouvez choisir de récupérer votre pari initial, tout le reste est un bonus.
Tu peux vendre ces bitcoinsrécupérez leur valeur au taux de change actuel en euros et récupérez ces euros sur votre compte bancaire.
Mais si vous ne vendez pas du tout ces bitcoins, vous devez les protéger.
Par conséquent, les portefeuilles Bitcoin ont été créés pour Protégez votre bitcoin et mets-les sur toi.
MĂ©fiez-vous, il y a de vrais dangers avec Bitcoin aujourd’hui, donc l’investissement doit ĂȘtre considĂ©rĂ©.
Conseil : N’investissez que dans ce que vous ĂȘtes prĂȘt Ă perdre !
Vous vous demandez peut-ĂȘtre pourquoi le bitcoin est si cher et devrions-nous acheter du bitcoin aujourd’hui ?
Pourquoi vaut-il 8400 $ aujourd’hui, il y a 1 an c’Ă©tait la moitiĂ© de ce qu’il Ă©tait il y a 1 an, et au dĂ©but de 2017 ce n’Ă©tait mĂȘme pas 1000 $.
Alors que l’euro est rĂ©gulĂ© par les banques centrales, le Bitcoin sera rĂ©gulĂ© par ses usages et les tendances actuelles.
Si beaucoup de gens vendent, ils vont chuter, et Ă l’inverse, si beaucoup de gens cherchent Ă l’acquĂ©rir, ça va augmenter. C’est le principe de l’offre et de la demande.
Lorsque Bitcoin a Ă©tĂ© crĂ©Ă©, en dĂ©finissant son fonctionnement et ce qu’Ă©tait le code, il a Ă©tĂ© choisi comme 21 millions de bitcoins en circulation pas un seul.
donc ce n’est pas grand chose et Tous ne sont pas crĂ©Ă©s par des mineurs.
Aujourd’hui, 16 millions de bitcoins existent Il a fallu des dĂ©cennies pour crĂ©er le dernier.
Une fois 21 millions de bitcoins crĂ©Ă©s, la crypto-monnaie continuera Ă ĂȘtre Ă©changĂ©e de maniĂšre classique, il n’y en aura tout simplement plus un.
Sa valeur est liĂ©e Ă sa raretĂ©. ConsidĂ©rez-le comme un mĂ©tal prĂ©cieux comme l’or. Il n’y en a pas beaucoup et beaucoup de gens en veulent, c’est pourquoi c’est cher.
Eh bien, c’est le mĂȘme principe que Bitcoin.