☑️ Comment supprimer un compte Slack ?Guide complet
Comment supprimer un compte SlackÀ l’instar de nombreuses plateformes de communication collaborative, Slack est devenu un outil de messagerie essentiel pour des millions de personnes à travers le monde dans leur expérience de travail à domicile ou à distance.
Disponible gratuitement ou avec un abonnement payant, ce logiciel simple fournit une messagerie instantanée et une communication audio au sein d’une équipe et est un excellent outil de collaboration pour les employés, mais malheureusement, ce n’est pas pour tout le monde.
Certains utilisateurs préfèrent désormais d’autres solutions populaires, comme Microsoft Teams, car l’utilisation de cette dernière ne leur convient pas, ou tout simplement ne respecte pas le règlement intérieur de leur entreprise.
Si vous recherchez une alternative open source ou pour quelque raison que ce soit, vous pouvez désactiver complètement votre compte Slack, le faisant disparaître définitivement du répertoire Slack. Cela signifie automatiquement la perte de toutes vos conversations et de tous vos espaces de travail.
Qu’il s’agisse de supprimer un espace de travail Slack, des membres de la chaîne, tous les messages que vous avez reçus ou de supprimer votre profil, ce guide vous donnera toutes les réponses dont vous avez besoin.
Désactivez votre compte Slack en 6 étapes :
Si vous souhaitez quitter définitivement votre espace de travail inactif, vous pouvez à tout moment désactiver votre compte en quelques clics.
Voici les étapes pour supprimer votre compte Slack :
- Une fois connecté sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de l’espace de travail dans le coin supérieur gauche.
- Sélectionnez ensuite « montre le profile« Dans les menus.
- Cliquez sur l’icône « autre comportement » puis dans « Paramètres du compte« .
- Faites défiler la page jusqu’à « Désactiver le compte« ,puis clique »Désactiver votre compte« .
- Entrez votre mot de passe et cliquez sur « Confirmez le mot de passe« .
- Cliquez sur « Confirmer la suppression » lorsque vous y êtes invitéOuiDésactivez mon compte« .
=> Eh bien, votre compte slack a été immédiatement désactivé et donc supprimé. Vous avez quitté l’espace de travail avec succès.
N’oubliez pas de désinstaller Slack de l’appareil pour libérer de l’espace mémoire.
Si après la fermeture de votre compte pendant un certain temps, vous décidez d’accéder à nouveau à cet espace de travail, demandez simplement au propriétaire ou à l’administrateur de l’espace de travail de réactiver votre compte.
Bon à savoir:
- Les membres disposant de plusieurs espaces de travail doivent désactiver un compte à la fois.
- En fait, la désactivation du compte ne supprimera pas vos messages ou fichiers. Vous ne pouvez supprimer les messages et les fichiers qui ont été ajoutés avant la désactivation du compte qu’avec l’autorisation de l’administrateur de votre espace de travail.
- Si vous êtes le propriétaire principal de l’espace de travail, vous devez désigner un autre membre comme propriétaire principal pour accéder à l’option de désactivation de votre compte.
- Si les membres ont des applications installées dans l’espace de travail, elles seront probablement désactivées. Seuls les administrateurs de l’espace de travail peuvent les gérer et les réactiver.
Comment supprimer mes informations de profil ?
Si vous avez besoin de supprimer les informations de votre profil, contactez simplement le propriétaire principal de l’espace de travail, bien sûr après la suppression du compte. Ce dernier contactera à son tour slack et demandera la suppression de vos informations de profil.
Procédure pour fermer un compte membre Slack :
Vous vous demandez comment désactiver le compte d’un membre ?Il faut d’abord savoir que cela n’est autorisé que pour propriétaire et administrateur de l’espace de travail et propriétaire et les administrateurs de l’organisation.
En fait, l’option de suppression d’un compte membre n’est accessible que dans l’application de bureau et n’est pas encore disponible dans l’application mobile.
Vous pouvez activer n’importe quel compte si vous changez d’avis et que vous le souhaitez.
Dans ce cas, le membre ne sera pas averti que son compte a été fermé et le contenu ne sera pas supprimé.
D’autre part, les membres slack se déconnecteront automatiquement de l’espace de travail sur un autre appareil et ne pourront plus se reconnecter.
Sans plus tarder, voici les étapes pour désactiver votre compte de membre :
- Sur votre ordinateur, cliquez sur le nom de l’espace de travail dans le coin supérieur gauche.
- choisir »administratif » puis appuyez »Gérer les membres« .
- Cliquez ensuite sur l’icône des trois points à droite du membre que vous souhaitez désactiver.
- Vérifiez la clôture du compte en cliquant sur le bouton »Désactiver le compte« .
=> Même après avoir désactivé votre compte, vous pouvez toujours accéder à votre historique de messages directs avec les membres désactivés.
Nous espérons pouvoir répondre à vos questions »Comment supprimer un compte Slack« C’est clair dans ce petit guide.