✔️ Pourquoi votre prélèvement VEOLIA a-t-il été refusé par votre banque ?
L’autorisation de prélèvement de Veolia n’a pas été signée par vous
Dès lors que vous avez signé un contrat avec Veolia et que vous souhaitez régler vos factures par prélèvement automatique, Vous devez signer une « autorisation de prélèvement automatique ».
Sans ce document, Veolia ne peut pas débiter votre compte.
Avant d’accepter le premier prélèvement sur votre compte, votre banque vérifiera que vous avez accepté Réglez vos acomptes Veolia par prélèvement automatique.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est normal que votre facture d’eau soit rejetée par votre banque aujourd’hui.
Une recommendation: Contacter le service client Veolia et demandez-lui de vous l’envoyer par courrier (ou email) Autoriser Veolia à vous facturer.
Ensuite, vous renseignez vos coordonnées bancaires et les transmettez à votre agence bancaire.
Enfin, vous recontactez le service client et lui demandez de facturer à nouveau.
Clôture de compte bancaire : prélèvement Veolia refusé
Lorsqu’un compte bancaire est fermé, il cesse d’exister.
Par conséquent, il n’y a aucune raison pour qu’un changement financier apparaisse dans le débit (ou le crédit) après sa clôture.
résultat: Le conseiller bancaire (qui gère le compte clôturé) refuse systématiquement le paiement dès qu’un prélèvement intervient sur le compte clôturé.
Autre raison : Sur un compte fermé, logiquement, il n’y a pas d’argent. Donc, quoi qu’il arrive, le prélèvement ne passera pas.
donc Veolia ne peut pas débiter votre compte car il est fermé.
Conseil : Connectez-vous à votre espace client Veolia et modifiez votre RIB en saisissant IBAN et SWIFT.
Vous vous opposez à tous les prélèvements Veolia
Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre fournisseur d’eau potable ?avez-vous demandé à votre banquier Arrêtez tous les futurs paiements de Veolia ?
Cela peut arriver si vous contestez le montant de la facture ou la quantité d’eau consommée au cours de l’année.
seulement quand Vous vous opposez au paiement des factures Veoliacette opposition est illimitée, ce qui signifie que Veolia ne peut débiter votre compte quel que soit le montant prélevé ou la date du prélèvement.
La seule chose que vous avez à faire est de vous rendre dans votre agence bancaire Demandez à votre banquier de lever l’opposition au prélèvement de Veolia.
Ensuite, contactez votre compagnie d’eau potable et demandez-lui de relancer la demande de paiement.
Votre banque refuse que Veolia vous débite car votre compte n’est pas approvisionné
La principale raison des rejets de prélèvements automatiques est : « Provision insuffisante sur le compte ».
Cela signifie simplement que votre fournisseur d’eau ne peut pas débiter votre compte car vous n’avez pas de fonds.
Que faire si Veolia Direct Debit est refusé ?
- Contactez votre banquier Identifier la raison pour laquelle vous ne pouvez pas payer la facture d’eau
- Contacter le service client Veolia Rassurez-les et dites-leur quand ils pourront récupérer à nouveau.
- Récupérez rapidement de l’argent sur votre compte.
- essayer Négocier les frais bancaires et votre banquier.
Prélèvement Veolia refusé car votre compte est bloqué
Un compte bloqué signifie que votre banque a refusé tous les paiements sur votre compte pour des raisons très précises (Virement, CB, Chèque, Prélèvement, Retrait marchand, etc.).
Vous ne pouvez plus utiliser votre compte pour payer des factures avant l’heure fixée.
Les comptes sont généralement bloqués par notification au tiers titulaire (somme que vous devez au trésor public) ou saisie dévolution (l’huissier bloque votre compte car vous devez de l’argent à un tiers).
Une recommendation: Attendez que votre compte soit débloqué et demandez à Veolia de débiter à nouveau votre facture.