☑️ Comment se connecter à EduConnect ?
Dans ce petit guide d’aide à la vérification d’identité pour les parents et les élèves, nous verrons ensemble Comment se connecter à EduConnect exister portail internet Aucune difficulté de connexion n’a été rencontrée.Vous trouverez donc la procédure complète à suivre Créez votre compte EduConnect personnel Première fois sur le site officiel”educonnect.education.gouv.fr« .
Pratiquement chaque élève et élève dirigeant d’un collège, collège ou lycée a accès à un compte de l’Éducation nationale qui permet d’accéder à une variété de services en ligne sécurisés liés à l’éducation, notamment le suivi de la scolarisation des enfants du primaire, du CP au primaire. Consultations sur le Dossier Scolaire Unique Numérique (LSUN) pour la 3ème, espaces de travail numériques, téléservices de bourses ou bulletins périodiques, gestion de votre profil (changement d’adresses e-mail et de mots de passe), regroupement d’enfants sur un même compte, etc.
Voici toutes nos explications !
Portail de connexion EduConnect : enquête en ligne pour les services à distance de mon éducation nationale
Après avoir créé et activé votre compte personnel, vous pouvez à tout moment vous identifier de manière sécurisée.
En effet, se connecter à Mon compte Éduconnect Cela peut être fait via deux chemins d’authentification différents :
- Entrez d’abord dans le portail en saisissant l’adresse suivante »https://educonnect.education.gouv.fr« .
Vous fournit directement l’interface d’identification, veuillez choisir la méthode d’accès qui vous convient le mieux.
Comment puis-je me connecter à EduConnect en utilisant le National Certificate of Education ?
La connexion à votre espace de service à distance d’éducation personnelle est facile. Sur le formulaire d’authentification qui s’affiche, il vous suffit de saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les champs de connexion appropriés.
Enfin en cliquant sur le bouton « Vérifier votre accès »Connexion« .
J’accède à mon service via FranceConnect :
Avec FranceConnect, vous pouvez facilement vous connecter à votre compte Educonnect en indiquant simplement l’identifiant du site de service (ex. impots.gouv.fr, ameli.fr, etc.).
- Sur l’écran d’authentification, cliquez sur le bouton « Se connecter avec FranceConnect ».
- Sélectionnez ensuite la palette de connexion souhaitée et saisissez vos identifiants d’accès en cliquant sur le service public que vous souhaitez utiliser (Ameli.fr, Identité Numérique, Mobile Connect, Moi, etc.).
- Après confirmation, cliquez sur » Continuer avec EduConnect « .
- Ensuite, lorsque votre enfant retournera à l’école, saisissez le numéro de téléphone portable que vous avez indiqué sur la fiche d’information.
- Entrez ensuite le code de vérification reçu par SMS.
- Enfin, indiquez la date de naissance de l’enfant.
Créer mon compte EDUCONNECT : première connexion sur educonnect.education.gouv.fr
service d’accès Connexion à l’éducation, vous devez créer votre propre compte en ligne. En effet, le processus d’inscription sur le portail est le même que vous soyez parent ou étudiant.
En dehors de FranceConnect, voici deux étapes pour créer un compte personnel sur Internet.
Auto-inscription par SMS :
Si vous n’avez pas reçu votre code d’accès ou souhaitez vous inscrire avant de recevoir ces données de connexion, edu connect vous recommande de créer un compte avec votre numéro de mobile.
- Ouvrez d’abord l’adresse suivante « https://educonnect.education.gouv.fr ».
- Cliquez sur » Je n’ai pas encore de nom d’utilisateur ” en bas de la page de connexion.
- puis appuyez »Créer mon compte« .
- Remplissez le formulaire d’inscription en saisissant votre nom, prénom et numéro de portable.
- Enfin, cliquez sur le bouton « Recevoir le code de vérification par SMS« .
Après avoir vérifié votre numéro de téléphone, le service d’assistance vous enverra un code de vérification par SMS, que vous devrez insérer correctement.
Remarquer : Le code de vérification reçu par SMS est valable 30 minutes.
L’étape suivante consiste à renseigner la date de naissance de votre enfant pour révéler votre identifiant. Alors copiez-le !
Ensuite, vous devez définir votre mot de passe, qui doit contenir de 8 à 14 caractères (au moins 1 chiffre, 1 lettre minuscule, 1 lettre majuscule). Les caractères spéciaux ne sont pas acceptés.
Enfin, en cliquant sur le bouton « Vérifier la création de votre compte »finir« .
=> Vous êtes maintenant connecté à EduConnect et votre compte est activé. Par conséquent, vous pouvez utiliser votre nom d’utilisateur et votre mot de passe EduConnect pour profiter de tous les services en ligne.
Informer la visite :
Une fois que vous recevez une lettre de notification via chacun des carnets de contact de votre enfant, qui comprend toutes les informations sur votre compte (identifiant, mot de passe temporaire, enfant attaché au compte), une lettre postale ou un e-mail de votre section Il est essentiel que l’école des enfants l’activer.
Remarquer : Les e-mails de notification sont valables 3 mois.
Ce compte doit être activé en suivant les instructions ci-dessous pour accéder aux différents services :
- Visitez le site Web des services à distance Educonnect.
- Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe temporaire dans les champs appropriés.
- Cliquez sur le bouton »Connexion « .
- Pour activer votre compte, veuillez saisir votre email et définir votre mot de passe.
- Remplissez correctement la date de naissance de l’enfant.
- Cliquez enfin sur le bouton »activez votre compte« .
=> Plus tard, vous recevrez un lien d’activation sur l’adresse sur laquelle vous devrez cliquer pour accéder à la fonction de regroupement qui vous permet de regrouper tous vos enfants avec un seul compte EduConnect.
Si vous ne trouvez pas cet e-mail, veuillez vérifier votre dossier spam ou courrier indésirable.
Je ne peux pas vérifier mon compte edu connect, quelle est la solution ?
Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à EduConnect ou rencontrez une erreur technique en essayant de vous connecter à EduConnect, pas de panique ! Suivez notre guide complet pour résoudre les problèmes d’authentification.
Mot de passe oublié, que dois-je faire ?
Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur le lien d’aide »Mot de passe oublié » en bas de l’interface de connexion educonnect.
Dans le formulaire de récupération qui vient de s’afficher, entrez votre nom d’utilisateur et sélectionnez une méthode de réinitialisation par SMS ou par e-mail.
Vous recevrez à nouveau votre mot de passe dès que possible.
Identifiant perdu :
Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, cliquez simplement sur le lien »ID perdu” et suivez les instructions requises.
Contactez le support:
Si vous continuez à avoir des problèmes pour identifier votre compte, cliquez sur le lien »aider». Sélectionnez ensuite votre collège pour afficher les coordonnées nécessaires. Vous y trouverez un numéro de téléphone, un formulaire de contact à remplir, des horaires d’ouverture.
Enfin, nous espérons avoir pu répondre clairement à votre question »Comment se connecter à EduConnect ?« .