✔️ Espace client TotalEnergies : mon compte Direct Energie sur www.totalenergies.fr
La société française d’électricité et de gaz TotalEnergies est un fournisseur d’énergie. Direct Energie a changé plusieurs fois de nom depuis sa création.
- A sa création en 2003, la société s’appelait Direct Energie.
- Puis en 2019, elle est devenue Total Direct Energie du fait de la fusion avec Total.
- Enfin, depuis 2021, son nom est TotalEnergies.
Malgré tous ces changements de nom, les espaces service et client restent les mêmes. Pratiquement tous les clients peuvent accéder en ligne à leur compte Direct Energie sur le site du fournisseur TotalEnergies.
Enfin, en tant que fournisseur et producteur privé d’électricité et de gaz naturel, l’entreprise s’adresse aux particuliers et aux professionnels avec plus de 5 millions de clients en France.
Direct Energie devient TotalEnergies
Le 28 mai 2021, Total Direct Énergie a changé de nom pour devenir TotalEnergies. Ce changement n’a aucun impact sur les clients. Cependant, l’adresse de votre compte Direct Energie est désormais totaleenergies.fr.
Accédez à l’espace client Direct Energie sur www.totalenergies.fr
L’URL de votre espace client est désormais www.totalenergies.fr. Il s’agit de la même adresse utilisée par les particuliers et les professionnels.
Un compte Direct Energie vous permet de suivre vos dépenses, de consulter et de payer vos factures. De plus, vous pouvez imprimer un justificatif de domicile. Enfin, il est également possible de modifier votre mensualité ou de contacter le service client.
personnel
Dans un premier temps, sur la page d’accueil, vous devez vérifier que vous êtes bien dans un espace privé. Dans le coin supérieur gauche de la page d’accueil, cliquez sur Personnel.
Ensuite, vous devez cliquer sur la section « Espace client » (située dans le coin supérieur droit de l’écran principal). Affiche l’écran d’identification de votre espace client Total Direct Energie.
Accéder à mon compte personnel Total Direct Energie
Pour vérifier la connexion à votre compte, vous devez d’abord entrer votre identifiant. Il s’agit d’une adresse e-mail et d’un mot de passe. Ce sont les codes d’accès que vous avez choisis lors de votre inscription.
De plus, vous pouvez télécharger une application mobile pour vous connecter à votre compte en ligne. L’application TotalEnergies Electricité & Gaz est disponible sur l’App Store (iOS, iPhone et iPad) et Google Play (Android).
TPE/PME, entreprises et collectivités
Si vous êtes un professionnel, choisissez la bonne rubrique entre TPE/PME, entreprise et collectivité. Ensuite, cliquez simplement sur le lien de l’espace client (en haut à droite) pour faire apparaître la page d’authentification.
Connectez-vous à mon espace professionnel
Enfin, vous devez entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ces informations vous ont été communiquées lors de l’ouverture de votre compte.
Problèmes de connexion?
Je suis client Total Electricité et Gaz, où dois-je me connecter ?
Tant que vous ne recevez pas de message vous informant de passer à TotalEnergies (ou Total Direct Energie), rien ne changera. Vous continuez à vous connecter à votre espace Total. L’adresse est www.monespace.total.fr.
j’ai oublié mon nom d’utilisateur
Si vous oubliez votre identifiant, vous devez contacter votre gestionnaire de compte. En effet, il est capable de récupérer votre mot de passe personnel.
première connexion
Si vous avez fourni une adresse e-mail, vous devez suivre la procédure pour activer votre compte. Depuis l’interface de connexion à votre espace Direct Energie, cliquez sur le lien PREMIÈRE CONNEXION. Ensuite, vous devez saisir votre adresse e-mail et cliquer sur Créer mon mot de passe.
Si vous n’avez pas fourni d’adresse e-mail lors de l’ouverture de votre compte, vous devez contacter le service client de Direct Energie.
Mot de passe oublié
Si vous perdez votre mot de passe, vous avez deux options :
- Demandez un lien magique pour accéder à votre compte sans mot de passe. Ce lien a été envoyé par e-mail. De plus, sa durée de vie est limitée.
- Sinon, vous pouvez demander une réinitialisation du mot de passe. Cela signifie qu’un nouveau code temporaire vous sera envoyé par e-mail. N’oubliez pas de modifier ce mot de passe temporaire pour vous en souvenir.
Contacter le Service Client de TotalEnergies (anciennement Total Direct Energie)
Le Service Client de Direct Energies, le nouveau Service Client de TotalEnergies, met en place un site d’assistance complet. En fait, de nombreuses questions et réponses sont disponibles sur le site Web. Si malheureusement cela ne suffit pas, vous pouvez contacter le service client par téléphone, courrier et autres méthodes de contact.
- Courriel : Pour écrire à un conseiller, veuillez utiliser le formulaire de courriel fourni sur la page de contact du site Web.
- Téléphone : Contactez le service client par téléphone, la hotline est :
- Service client au 09 70 80 69 69 pour les appels locaux du lundi au samedi de 9h à 19h.
- Le numéro du service de paiement est le 09 70 80 64 45. Il est ouvert en même temps que le service client.
- Panne de gaz au 0 800 47 33 33. Le service est disponible 24h/24 et 7j/7. De plus, il est couvert par GRDF.
- Coupure de courant : Le montant dépend de votre département, mais est fourni par Enedis (anciennement ERDF).
- Clients bruts d’électricité et de gaz, vous devez appeler le 0 805 80 12 13 (gratuit pour les fixes et les mobiles).
- Adresse postale : TotalEnergies Service Client TSA 21519 75901 Paris CEDEX 15
- Applications mobiles via la messagerie intégrée à l’application. Les conseillers vous répondent du lundi au samedi de 9h à 19h.
- Réseaux sociaux : Vous pouvez utiliser Messenger ou Twitter pour défier les entreprises. Les téléconseillers sont joignables aux mêmes horaires que le service client.