✔️ Espace membre Solimut : consulter mon compte membre, suivre mes remboursements santé
Solimut Mutuelle de France Assurer un haut niveau de protection sociale, de santé et de prévoyance pour tous sans exception (particuliers, professionnels et entreprises, associations, services publics…). Avec plus de 40 ans d’expertise et d’expertise dans le mouvement de réciprocité, l’organisation offre des solutions d’assurance sur mesure qui conviennent à tous les budgets et assurent la protection de plus de 765 000 personnes.
depuis sa plateforme web www.solimut-mutuelle.fret afin de fournir des services de connectivité à distance à ses adhérents, cette Mutuelle de Santé, Complémentaire et Prévoyance donne à chaque adhérent la possibilité de Créez votre propre espace assurances solimut mon compte Et accédez-y en toute sécurité pour gérer toutes ses fonctionnalités en ligne, sans vous déplacer : accédez au détail de leur contrat, consultez en temps réel leurs remboursements mutuels et vos formulaires de garantie, suivez leurs demandes en temps réel, sollicitez des services responsables, prenez contact avec un conseiller clientèle, etc.
Comment créer votre Espace personnel Espace membre Solimut la première fois?Quelles sont les étapes pour se connecter prends mon espace • Que propose ce compte client sur Internet ? Comment contacter le service client pour signaler un retard de remboursement ?
Suivez ce petit guide d’aide à l’authentification pour connaître en détail les réponses à toutes vos questions.
Solimut My Account : un ensemble de fonctionnalités sur Internet
si vous vous abonnez Contrat complémentaire santé près Mutuelle SolimutSaches cela Membres seulement Vous fournir des services en ligne de qualité où que vous soyez.
En effet, votre compte assuré personnalisé et hautement sécurisé facilite votre quotidien et vous permet de rester connecté à votre mutuelle.
depuis un navigateur web ou mon téléphone, depuis Mon espace Solimutvous pouvez le faire en quelques clics :
- Gérez les informations de votre compte assuré et mettez-les à jour si nécessaire (changement de coordonnées bancaires ou d’adresse, situation familiale, ajout de bénéficiaires). Allez simplement à » Services en ligne/Modifications « .
- Demandez des soins hospitaliers en toute simplicité. Pour cela, rendez-vous dans » Services en ligne/Gérer mes services »
- Consultez votre remboursement santé ou le remboursement santé d’un de vos bénéficiaires en temps réel.
- Demandez le remboursement de vos frais.
- Accès facile à votre feuille de garantie.
- traverser » Service en ligne/suivi de votre demande « .
- Entrez en contact avec votre service client mutualiste via l’email « rubrique » contact « .
- Trouvez votre centre optique le plus proche.
- Retrouvez vos documents (votre livret de garantie).
- Parrainez un être cher ou une entreprise pour des points cadeaux.
Solimut Connect Mon espace membre : étapes pour s’identifier en ligne
Après l’inscription, vous pouvez accéder à votre compte personnel Espace membre Solimut Du fait des identifiants personnels que vous avez communiqués lors de la création d’un compte en ligne auprès de ce professionnel de santé etVisitez l’espace membre Acs Intercolor.
Il est à noter que la connexion à cet espace personnel est accessible depuis n’importe quel appareil (ordinateur, téléphone, tablette).
Pour vous identifier sur Internet et consulter votre compte membre, vous devez suivre ces étapes de connexion :
- Visitez d’abord le site Web réciproque »https://www.solimut-mutuelle.fr/« .
- Dans le coin supérieur droit de la page d’accueil, cliquez sur « mon espace » puis sélectionnez « mon espace membre« .
A ce stade, vous pouvez utiliser deux méthodes d’identification, selon la nature de votre contrat :
IEG CSMR :
Après avoir cliqué sur ce bouton, vous serez redirigé vers la page de connexion suivante »https://espaceadherent.solimut.fr/Pages/Identification/wmidenCSMR.aspx« . Veuillez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe dans les champs appropriés.
Cliquez sur « Confirmer votre accès à votre espace membre »Vérifier« .
Commenter:
Si c’est la première fois que vous vous connectez ou si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez cliquer sur le lien Aide »Cliquez iciEnsuite, sur le formulaire de récupération qui vient de s’afficher, saisissez correctement toutes les informations demandées : nom d’utilisateur, numéro de contrat ou d’adhérent, nom en majuscules, date de naissance, code postal, adresse e-mail.
Validez enfin votre demande.
Remarquer : Si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant ou de votre numéro de membre, veuillez appeler le numéro pour contacter le service client 0800 005 04.
Autres contrats santé :
Si vous avez sélectionné cette section, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour accéder à votre compte en ligne.Sur le formulaire d’authentification qui s’ouvre, entrez votre Identifiant (numéro de mutuelle) 4 chiffres inscrits au bas de votre carte d’assurance maladie, votre adresse e-mail enregistrée et votre mot de passe.
Enfin, cliquez sur « Confirmer votre identité » Vérifier« .
=> Vous êtes maintenant connecté à votre espace en ligneVous pourrez profiter de toutes ces fonctionnalités disponibles sur internet et consulter n’importe quand, n’importe où : consulter vos remboursements et vos prestations, consulter votre formulaire de garantie, estimer et comprendre les tarifs gratuitement, modifier votre profil…
Bon à savoir:
A l’ère du numérique, vous pouvez bénéficier d’un accès mobile en téléchargeant une application »moi et mon assurance maladie » est disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store. Vous pouvez ainsi consulter tous vos services et les principales fonctions de l’espace client depuis votre smartphone ou votre tablette.
Connectez-vous pour la première fois !Voici comment créer mon compte et m’inscrire
Vous n’êtes pas adhérent à cette mutuelle, c’est la première fois que vous vous connectez à l’extranet adhérent ?
Vous trouverez ci-dessous les étapes nécessaires pour créer un compte, étape par étape.
- Commencez par ouvrir votre navigateur et accédez au site Web de votre assurance maladie.
- Cliquez sur » mon espace » et sélectionnez un profil« membre « .
- Cliquez sur le lien en bas de l’écran de connexion »Ceci est ma première connexion, cliquez ici« .
- Remplissez ensuite le formulaire d’inscription avec toutes les informations demandées.
- Cliquez sur le bouton pour confirmer votre abonnement »Vérifier« .
=> Alors vous recevrez e-mail de confirmation mutuelle et d’activation solimut dans votre boîte de réception.
Ça y est, votre compte client a été créé avec succès. Vous pouvez y accéder à tout moment depuis n’importe quel appareil (ordinateur, smartphone, tablette, etc.).
Espaces de connexion supplémentaires accessibles sur le site www.solimut-mutuelle.fr :
Afin de servir tous les adhérents, en plus du compte Solimut Mon Adhérent, Solimut Mutuelle de France réserve deux autres espaces de connexion sur son portail.
Mon Espace Professionnel de Santé :
Tous les professionnels de santé solimut bénéficient d’un service de connexion en ligne sécurisé qui leur permet de gérer à distance leurs prestations mutuelles (consulter l’assistance et vos fiches utiles, modifier vos informations personnelles et les mettre à jour, accès en temps réel à vos paiements des derniers mois, télécharger le bulletin de versement..).
En effet, pour reconnaîtreSolimut Mutuelle de France Espace Profession de Santéprocédez comme suit :
- allez à cette adresse »https://www.solimut-mutuelle.fr/mon-espace » et sélectionnez un profil »professionnel de la santé« .
- Sur la page de connexion, entrez votre identifiant existe dans votre carte de la vie Et votre mot de passe.
- Vérifiez votre authentification.
Mon espace entreprise et communauté :
Identifiez-vous avecMutuelle Zone Professionnelle Solimut Réservé à l’entreprise et à la collectivité. Accédez à ce compte en toute sécurité en quelques clics.
Sélectionnez simplement Profil »Entreprise” et entrez votre code d’accès.
Contactez la mutuelle française Solimut :
Adhérer à la Mutuelle Solimut L’utilisation des coordonnées décrites ci-dessous est très simple. Qu’il s’agisse de signaler des retards de remboursement, de résoudre des problèmes d’accès à l’espace membre solimut, de postuler à un recrutement ou de tout autre problème lié au service, vous pouvez contacter le Service Clients par numéro vert, par e-mail ou par courrier. aider.
Appelez un conseiller clientèle par téléphone :
Tous les adhérents de la mutuelle peuvent contacter le Service Relations Adhérents en composant le numéro de téléphone figurant sur la carte de mutuelle.
Ce service d’assistance est à votre disposition aux heures d’ouverture suivantes : du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00.
Vous pouvez également appeler le service client 09 69 39 33 93 Pour toutes vos demandes d’informations, de précisions et de malentendus.
Un conseiller vous écoutera et vous renseignera.
Si vous êtes un professionnel de santé ou que vous n’êtes pas encore membre, vous pouvez utiliser le « Rappel gratuit» indiquant votre date et heure de disponibilité et les différentes données personnelles demandées.
Pour contacter le service client en ligne :
Si vous préférez vous connecter en ligne, vous pouvez utiliser une variété de méthodes de contact, telles que :
- Solimut mon compte après authentification.
- Echangez avec les conseillers clientèle sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Youtube.
- Pour signaler une réclamation, merci d’adresser votre demande à cette adresse »Réclamation (@)solimut.fr« .
- Rubrique questions/réponses (FAQ).
Dans tous ces cas, le support client traitera votre demande et vous fournira l’assistance nécessaire dans les meilleurs délais.
adresse:
Si vous souhaitez adresser une réclamation par mail suite à une réponse du service client ne répondant pas à vos attentes, merci d’adresser votre demande à l’adresse suivante :
Solimut Mutuelle de France
CS 21160
13782 Aubagne cédex
N’oubliez pas d’inclure les informations suivantes avec votre demande de réclamation pour faciliter le service client : nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, numéro de contrat ou de sécurité sociale, le contrat en question et la raison de votre insatisfaction.
En revanche, si vous ne recevez pas de réponse claire ou si la solution proposée ne vous satisfait pas, veuillez écrire au médiateur de la Mutualité Française à l’adresse suivante :
Monsieur le Médiateur de l’Entraide Française
Mutuelle nationale…