☑️ Travelgenio : soumettre une demande de remboursement pour les vols annulés en raison du coronavirus
Quelles sont les modalités de remboursement de Travelgenio en coronavirus ? Ai-je droit à un remboursement complet si mon vol est annulé en raison d’un cas de force majeure tel que le Covid-19 ? Comment contacter le service client par téléphone ou par e-mail pour demander un remboursement ?
Travelgenio est une agence de voyages en ligne espagnole qui vend des produits de plusieurs compagnies aériennes (vols, réservations d’hôtels, voitures, etc.).
La pandémie de coronavirus a contraint l’agence, comme d’autres compagnies aériennes, à annuler des vols pendant le confinement.
Tant de voyageurs, comme vous, s’interrogent sur leurs remboursements et s’ils ont droit à une indemnisation complète pour les réservations annulées par cette agence de voyages.
Alors suivez ce guide pour en savoir plus sur les modalités de remboursement de Travelgenio en raison du coronavirus, avec ou sans la garantie annulation.Vous pouvez également trouver les coordonnées Service Clients Envoyez votre demande de remboursement par téléphone et par e-mail.
Remboursement Travelgenio après Covid-19
Après le Covid-19, il n’est plus possible de voyager en raison de restrictions. Il s’agit en fait d’une situation de force majeure qui donne droit au passager à un remboursement complet du vol annulé.
Conformément à la réglementation française du tourisme, toute agence (française ou étrangère) qui annule une réservation pour cause de force majeure devra rembourser intégralement ses clients.
En plus de ce remboursement intégral, l’entreprise peut également vous fournir une marge de crédit. Cet avoir vous permet de conserver votre réservation et de reporter votre voyage au plus vite.
En fait, 80 % des compagnies aériennes dans le monde ont fourni des bons à leurs clients pour compenser les annulations de vols dues au coronavirus.
De plus, conformément à la réglementation européenne, les associations de consommateurs exigent le remboursement ferme de ces billets achetés. En fait, il oblige les entreprises à restituer l’argent dans les 15 jours suivant l’annulation.
Raphaël Bartolome, directeur juridique de l’UFC-Que Choisir, a affirmé que les passagers ne devraient pas emprunter d’argent aux compagnies aériennes.
Faites-vous rembourser en annulant la garantie
Les places réservées en classe économique n’ont pas de bonnes chances d’être remboursées. Même en cas de force majeure comme le coronavirus, les voyageurs à bas prix ne sont pas assurés d’un remboursement à 100 %.
Pour augmenter vos chances d’obtenir un remboursement, pensez à souscrire une assurance annulation lors de votre réservation. De ce fait, vous aurez de meilleures chances d’être indemnisé si votre vol est annulé en raison de la crise du Covid-19.
Cette protection vous garantit également un remboursement à 85 % si un parent au premier degré tombe malade ou décède.
Une fois qu’une telle réclamation arrive, vous devez arriver Service client Travelgenio Par demande d’annulation écrite au plus tard 24 heures avant la date de départ prévue. Vous pouvez bien entendu faire cette demande via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone.
Bien sûr, vous devez joindre une preuve du motif de l’annulation, comme un certificat médical au moment de la maladie ou un livret de famille attestant de la relation au moment du décès d’un proche.
Par conséquent, vous recevrez le montant du remboursement dans les 15 jours.
Lire : Accéder à mon compte et gérer mes réservations de dernière minute.
Comment puis-je contacter Travelgenio ?
Vous cherchez une adresse e-mail pour le service client Travelgenio ?
Pour soumettre une demande de remboursement à l’agence, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes de contact.
Contacter le service client par téléphone
Vous souhaitez contacter un conseiller Travelgenio pour les garanties annulation ?puis composer le numéro de téléphone +34 91 754 5683.
L’assistance est également joignable en appelant un numéro de téléphone non surtaxé 0 821 610 761 24 heures sur 24, du lundi au dimanche.Si vous appelez de l’étranger, veuillez composer ce numéro +34-911 160 765
Envoyer une demande de remboursement par e-mail
Pour justifier des obstacles au voyage, tels que certificats médicaux ou liens familiaux en cas de décès d’un proche, merci d’adresser vos justificatifs à l’adresse information@Travelgenio.com.
Le service après-vente du site de la compagnie aérienne est également joignable par Liste de contacts faire la queue.Pour ce faire, rendez-vous sur https://en.travelgenio.com/aftersale/mytrips/ Et indiquez l’e-mail que vous avez utilisé pour réserver.
écrire au siège social
Si vous souhaitez contacter le service client par courrier recommandé et accusé de réception, voici l’adresse postale correspondante :
55e Avenue Pérel
75017Paris
Enfin, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.