☑️ Pourquoi n’avez-vous pas reçu le virement sur votre compte ?
Délai de traitement interbancaire normal
Le transfert que vous attendiez n’a pas atteint votre compte Cela vous inquiète !
Rassurez-vous, il est logique que n’importe qui dans votre position réagisse de la même manière, surtout si le montant est important !
Mais peut-être vous inquiétez-vous trop vite !
Pourquoi Le paiement attendu sur votre compte n’est pas encore arrivé Tout simplement parce que le temps de traitement du transfert est en cours.
Vous devriez recevoir votre transfert sous peu.
Pour information,Les virements prennent 24 à 48 heures lorsque le compte bancaire est situé en France.
Date limite pour les virements internationaux (de comptes bancaires étrangers à comptes domiciliés en France) plus long car il faudra attendre env. 1 semaine.
Ainsi, vous devrez Attendez 7 jours pour recevoir le montant sur votre compte depuis le compte étranger.
Le virement n’a pas été reçu en raison d’une erreur dans la saisie de votre numéro de compte
Vous attendez un transfert, et vous avez attendu environ 15 jours, mais l’argent n’a pas été crédité sur votre compte.
Alors tu te poses des questions…
Il est normal de le suspecter après plus de 7 jours, si Vous n’avez pas reçu le virementce qui n’est pas normal.
Lors de la saisie de vos coordonnées bancaires (code Swift et IBAN), l’initiateur du virement (initiateur) peut s’être trompé.
Si un seul numéro est incorrect lors de la saisie du virement, la banque ne reconnaîtra pas votre compte et ne pourra donc pas payer.
Conseil : Si après 8 jours vous remarquez Transférer les fonds attendus qui ne sont toujours pas sur votre compte courantcontactez la personne qui devrait vous envoyer les fonds et vérifiez avec elle vos coordonnées bancaires.
Vous n’avez pas reçu votre virement car la personne n’a pas émis d’ordre de virement
Autre solution possible et plus simple : L’ordre de transfert n’a pas été envoyéCeci explique Pourquoi le virement n’a pas été crédité sur votre compte.
La seule solution possible est de contacter la personne qui vous a envoyé l’argent et de lui demander Pourquoi les fonds ne sont pas encore sur votre compte.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le transfert n’a pas été programmé :
- Cette personne a perdu votre RIB (Preuve d’Identité Bancaire)
- Le contenu de la transmission à envoyer est absent de votre dossier.
- La personne conteste quelque chose à propos de la vente et ne veut plus vous payer par virement bancaire
Bref, vous comprendrez qu’il y a Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une somme d’argent n’a pas été transférée sur votre compte.
Votre banque bloque le transfert car le montant du transfert est important
Pour des raisons de sécurité bancaire (par exemple, pour éviter le blanchiment d’argent), une fois qu’une grosse somme d’argent a été transférée sur le compte d’un de ses clients, la banque doit demander la source des fonds.
Ainsi, vous devrez Prouvez pourquoi tant d’argent entre dans votre compte bancaire.
Si vous ne pouvez pas prouver l’origine du virement, les fonds seront restitués à l’expéditeur.
Par exemple, lorsque vous vendez votre véhicule sur le site vendezvotrevoiture.fr, le concessionnaire automobile vous adressera en amont une attestation de vente attestant que les fonds reversés proviennent de la vente de votre véhicule.
Transfert non reçu en raison d’une suspicion de fraude : le transfert est en attente de vérification
Une dernière raison pour expliquer pourquoi le montant que vous attendiez n’a pas été viré sur votre compte : suspicion de fraude.
La loi oblige chaque institution bancaire à vérifier chaque transaction financière effectuée sur les comptes de ses clients.
Dès qu’une opération (virement, prélèvement, paiement par carte bancaire, etc.) devient suspecte, les fonds sont automatiquement bloqués et certaines vérifications sont exigées par le service de sécurité bancaire.