☑️ Pourquoi Engie a-t-il débité votre compte ?
Qui est ENGIE qui débite mon compte ?
Fournisseur historique d’énergie en France, ENGIEanciennement connu sous le nom de GDF Suez, fournit désormais des services d’électricité, de gaz et d’énergie aux particuliers ainsi qu’aux entreprises, grandes et petites, ainsi qu’aux collectivités locales.
Premier fournisseur français de gaz naturelLes services d’ENGIE dans ce domaine peuvent compter plus de 8,2 millions de clients.
L’entreprise contrôle également les moyens de transport, de stockage, de distribution et de commercialisation liés à cet approvisionnement énergétique.
En matière d’électricité, ENGIE est le deuxième producteur et le premier opérateur d’énergie éolienne et solaire en France.
L’entreprise compte aujourd’hui 3,5 millions de clients sur le marché de la distribution.
Comment configurer ma domiciliation ENGIE ?
pour ENGIE n’a aucun problème de paiementplus Abonnement en ligne Prélèvement automatique.
C’est vraiment le meilleur moyen pour vous d’éviter tout retard et incident de paiement.
En effet, passons en revueEn cas de défaut de paiement l’intégralité des sommes dues dans le délai imparti, Il est de votre responsabilité de verser à ENGIE ce montant majoré des frais de retard.
Vos factures d’énergie sont prélevées directement sur votre compte grâce au prélèvement automatique Après 14 jours à compter de la date de votre facture.
Rassurez-vous : il mentionnera toujours la date exacte de ce prélèvement afin que vous puissiez alimenter votre compte si nécessaire, évitant ainsi tout problème de prélèvement.
défaut, Le cycle de prélèvement ENGIE est de 2 mois.
Par conséquent, vous recevrez une facture bimensuelle contenant le montant de votre consommation réelle pour la période concernée.
Bien sûr, vous payez pour ce que vous utilisez, et votre facture augmente en hiver et diminue en été.
Prélèvement mensuel ENGIE
En tant que client ENGIE, vous pouvez également Choisissez de payer votre facture mensuellement.
Ainsi, les prélèvements figurant sur votre compte sont égaux chaque mois et apparaissent à dates fixes sur votre compte.
Selon les estimations, cette solution est très appropriée pour Lissez vos dépenses tout au long de l’année.
12ème mois, ENGIE vous envoie une facture de régularisation Sur la base de votre relevé de compteur, prenant ainsi en compte votre consommation réelle.
Si la consommation est supérieure à l’estimation, votre paiement du dernier mois de l’année servira à régler votre situation.
A ce titre, il s’agit d’un montant variable chaque année qui peut s’avérer inférieur ou supérieur aux mois précédents.
En revanche, si vos dépenses n’atteignent pas le niveau estimé, vous recevrez un virement de votre compte égal au trop-perçu dans les 14 jours suivant la date de facturation.
Si le montant est inférieur à 25 EUR, le trop-perçu peut également être transféré sur des factures ultérieures.
Quant à votre estimation de consommation, si vous séjournez plus de 12 mois, elle est basée sur votre consommation réelle de l’année précédente.
Dans le cas d’un développement ou d’une occupation récente, cette estimation est calculée en fonction des éléments de communication amicale que vous aurez avec ENGIE concernant votre logement et votre mode de vie.
Prélèvement ENGIE, comme vous pouvez le voir
il faut être conscient de c’est, Chez ENGIE, vous pouvez choisir la date du prélèvement sur votre compte Ceci afin de mieux gérer votre budget.
Cela vous permet de synchroniser très précisément vos encaissements et vos sorties, et de ne plus être à découvert avec la simple question d’une date de retrait.
Cette option de date de paiement personnalisée est facturée par ENGIE et est disponible pour les prélèvements automatiques et les mensualités.
A savoir également : si c’est facile à mettre en place, ENGIE Direct Debit peut également être facilement annulé. juste FFaire une demande au service ENGIE.