✔️ Paiement sans tracas!
Envoyer de l’argent : quand les frais montent en flèche…
100 millions d’utilisateurs, pour un montant total de 596 milliards d’euros.
C’est Un nombre impressionnant de transferts d’argent dans le monde en 2018.
Sur tous les continents, notamment en Afrique, l’industrie se développe et les frais sont gourmands : en moyenne 7,2 % des transferts sont de 200 €.
C’est Le premier paramètre que vous n’oubliez jamais lorsque vous transférez de l’argent : les frais associés à votre transaction.
En d’autres termes, la commission que l’institution à qui vous confiez l’argent recevra de votre part.
outre frais de transfert,tu as aussi besoin Faites attention au taux de change entre la devise dans laquelle vous émettez la traite et la devise dans laquelle la traite internationale est reçue.
Ces frais, parfois considérés à tort comme « mineurs », s’additionnent et réduisent d’autant les fonds transférés.
Encore une fois, assurez-vous que la société de transfert d’argent que vous choisissez ne facture pas de frais de retrait au destinataire.
Il s’agit d’une pratique courante qui doit à nouveau être prise en compte pour calculer le coût réel total du transfert de fonds, c’est-à-dire les frais pour l’expéditeur et le destinataire.
Une attention particulière doit également être portée au temps de transfert annoncéet pour différents signifie que votre bénéficiaire peut recevoir l’argent : Espèces, chèque, virement…
Tous les virements en ligne
En termes de redevances, les tarifs pratiqués par les leaders du marché permettent aux autres opérateurs de trouver leur place et de s’imposer à des tarifs attractifs.
Du coup, les poids lourds de l’industrie Western Union, MoneyGram et Ria voient leur gâteau se faire grignoter de toutes parts par ces nouveaux acteurs.
Si ces newbies ne disposent certes pas d’un réseau mondial d’agences comparable à celui des grands patrons, ils proposent des prix bien plus bas et proposent des solutions digitales innovantes.
Sans parler des portefeuilles électroniques comme Paypal, ou de nombreuses solutions de compte bancaire à compte bancaire comme TransferWise, Il existe désormais une véritable alternative à Western Union pour déplacer vos espèces partout dans le monde.
A titre d’exemple, Tempo est présent dans 35 pays et compte 150 agents enregistrés en France.
Il fournit plus de 100 000 lieux de réception de transferts monétaires possibles.
L’objectif déclaré du réseau blockchain est d’être la solution de transfert de fonds la moins chère au monde L’entreprise est bien lancée.
Cette solution permetÉmettre un virement bancaire, qui peut être échangé contre de l’argent à la réceptionsous certaines conditions.
Azimo est un nouveau joueur international qui a fait ses preuves. Encore un peu cher pour une petite quantité, il est connu pour sa simplicité et sa rapidité.
Azimo vous permet d’envoyer de l’argent presque partout dans le monde Sinon plusieurs pays d’Afrique et du Moyen-Orient.
Notons également l’offre de Worlremit, qui propose des coûts très raisonnables et, dans le meilleur des cas, peut réduire les délais jusqu’à 24 heures.
Cependant, le fournisseur ne prend pas en charge les transferts importants de plus de 10 000 $.
Face à tous ces nouveaux entrants, les perdants sont les fournisseurs les plus chers.
Parmi eux, Les banques peuvent facturer jusqu’à 8% de commission pour les virements simples vers l’étranger (hors zone euro).
N’hésitez pas à faire le bon choix en vous référant au comparateur en ligne qui vous permet désormais de comparer tous les acteurs du marché des transferts d’argent selon différents critères : frais appliqués, taux de change, délais de transfert.
Parmi eux, Moneytis, startup française fondée par des expatriés, peut comparer plus de 300 Solutions de remise Avis très complet sur tous les prestataires.