☑️ Pourquoi Société Générale a bloqué votre compte bancaire ?
Raison 1 : Un ATD ou OTD est mis en place sur votre compte bancaire Société Générale
lorsqueLa notification au tiers titulaire bloque votre compte auprès de Société Généralece qui signifie que le trésor public veut récupérer l’impôt que vous n’avez pas payé à temps.
Il peut s’agir de vos impôts fonciers impayés, de vos taxes d’habitation impayées, de vos impôts sur le revenu impayés, etc.
ATD est un processus de collecte conçu pour vous forcer à payer vos impôts.
A la Société Générale, votre compte sera bloqué jusqu’à l’échéance du paiement.
Et l’objet des tiers détenteurs opposants est de ne pas payer d’amendes et d’enfreindre la réglementation monétaire.
Comme un avis à un tiers détenteur, un OTD est une procédure de rétablissement, mais contrairement à un ATD, cette procédure suspend votre compte pour pénalités impayées auprès de votre centre des impôts.
Deuxième raison : Bloquez votre compte Société Générale après avoir attribué des écritures
Beaucoup de gens confondent ATD, OTD et saisie d’attribution.
Comme mentionné ci-dessus, les avis et oppositions aux tiers détenteurs sont initiés par le Trésor public après impayés d’impôts.
Concernant l’attribution de la saisie, elle est mise en place par un huissier qui dispose d’un titre exécutoire lui permettant de saisir les sommes que vous devez à un tiers.
Il peut s’agir d’une personne morale (société) ou d’une personne physique (particulier).
Les saisies d’affectation ont pour effet de bloquer les paiements (CB, chèque, prélèvement, virement) et les prélèvements sur votre compte auprès de Société Générale.
Votre compte continuera à être gelé (jusqu’à un certain temps) tant que vos dettes resteront impayées.
Troisième raison : Société Générale décide de fermer définitivement votre compte
Pour des raisons connues de lui seul, votre conseiller Société Générale a décidé de clôturer votre compte bancaire.
Généralement, les banques prennent l’initiative de décider de fermer éventuellement un compte après des incivilités, des menaces ou des insultes envers leurs employés ou leurs clients.
Cela peut également être dû à un grand nombre de comptes débités, ce qui signifie Société Générale décide de rompre toute relation commerciale avec ses clients en fermant ses comptes.
Pour le savoir, nous vous recommandons de contacter votre Relationship Manager Singapour par e-mail, téléphone ou de vous rendre dans votre agence bancaire.
Quatrième motif : Vous avez demandé la clôture de votre compte auprès de Société Générale
Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais vous êtes-vous porté volontaire pour clôturer complètement votre compte Société Générale ?
Si vous avez répondu oui, votre conseiller SG a validé votre demande et clôturé votre compte.
Par conséquent, il est normal que tous les paiements effectués avec votre carte de crédit, tous les retraits de votre compte et toutes vos demandes de retrait soient refusés aujourd’hui.
efficace, Votre compte auprès de la Société Générale a été clôturé, donc tous les paiements et retraits ont été refusés.
Raison 5 : Votre conseiller Société Générale soupçonne une fraude
Autre explication du blocage de votre compte Société Générale : Votre conseiller suspecte une fraude organisée sur votre compte.
Par mesure de sécurité, il a décidé Bloquez toutes les transactions financières sur votre compte Qu’il s’agisse de votre paiement par carte bancaire, paiement par chèque, retrait commerçant, prélèvement automatique, etc. Pour clarifier les problèmes et protéger vos actifs.
Raison 6 : le directeur de compte Société Générale est décédé
Expliquez la sixième raison pour laquelle Société Générale a gelé des comptes bancaires : le décès du titulaire.
Dès que l’établissement bancaire a connaissance du décès d’un de ses clients, ses conseillers gèlent ses comptes (comptes bancaires, livrets d’épargne, plans d’épargne…).
Seuls les paiements récurrents (comme l’eau, le téléphone, le loyer) seront crédités sur son compte après son décès.
Enfin, tous les proxys qu’il a placés de son vivant sont automatiquement supprimés.
Nul ne peut et n’a le droit de retirer de l’argent du compte du défunt, même si celui-ci lui avait donné une procuration sur son compte de son vivant.
Raison 7 : Le compte Société Générale a été gelé en raison de fonds insuffisants sur le compte
finalement, Dernière explication du compte gelé de Société Générale : provision insuffisante sur le compte.
Si votre compte présente un solde débiteur non autorisé, vous recevrez d’abord une lettre d’information sur le débit non autorisé par la poste, entraînant le débit de frais bancaires sur votre compte.
Ensuite, dans un second temps, si votre compte n’est pas formalisé, votre banquier n’aura d’autre choix que de bloquer votre compte.
Ceci afin de limiter les paiements et les retraits non autorisés.