☑️ Pourquoi votre prélèvement a-t-il été refusé par LCL ?
Vous n’avez pas de réserves sur votre compte LCL
première raison expliquée Pourquoi votre conseiller LCL a refusé de débiter votre compte bancaire Les fonds de votre compte courant sont insuffisants.
En d’autres termes, vous n’avez pas correctement approvisionné votre compte et il n’y a pas de fonds disponibles lorsque l’émetteur du prélèvement automatique souhaite débiter votre compte.
Par conséquent, le LCL est tenu d’informer l’autorité de retenue de votre faillite.
Le refus d’un paiement par prélèvement entraînera la facturation par LCL de la banque, mais aura également des conséquences inédites pour l’organisme débitant votre compte.
Par exemple, dans l’hypothèse où votre entreprise de e-commerce n’est pas en mesure de débiter votre compte courant, elle peut décider de restreindre l’accès à ses services.
Votre compte LCL est fermé
Expliquez la deuxième raison du refus de prélèvement de Lcl : clôture de compte.
Si un prélèvement automatique a lieu sur votre compte bancaire et que le compte est clôturé, Votre conseiller LCL refusera les prélèvements automatiques Parce qu’il n’y a pas d’argent pour rembourser votre dette.
A ce stade, vous pouvez demander la réouverture de votre compte courant auprès de votre agence LCL en prenant soin d’alimenter votre compte à l’avance afin que le prélèvement puisse être effectué.
Vous pouvez contacter l’organisme que vous souhaitez débiter de votre compte et lui communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires.
La deuxième solution est la plus simple et la plus rapide car vous n’avez pas à rouvrir et fermer votre compte Lcl.
ATTENTION : Lorsque vous décidez de clôturer un compte, que ce soit chez Lcl ou dans n’importe quel établissement bancaire, munissez chaque organisme de votre nouvelle identification bancaire afin d’éviter les rejets répétés de prélèvements.
Un simple RIB suffit pour modifier un ordre de prélèvement.
Votre compte LCL n’a pas d’autorisation de prélèvement
La troisième raison expliquée Pourquoi votre agence Lcl refuse de débiter votre compte bancaire : Vous n’autorisez pas un organisme de prélèvement à débiter votre compte, Lcl refuse les ordres de prélèvement.
Si une société ou un tiers débite périodiquement votre compte, vous devez l’autoriser au préalable en signant une procuration à débiter votre compte bancaire auprès de Lcl.
Ce dossier est généralement fourni lors de l’ouverture du contrat par l’organisme.
Vous devez le signer et le retourner à votre agence bancaire ou au siège de LCL.
Après avoir signé une autorisation de prélèvement, votre fournisseur ou organisation qui souhaite débiter votre compte a le droit de débiter ce que vous lui devez.
Toutefois, si, pour des raisons que vous jugez valables, vous ne souhaitez plus que la société débite votre compte, vous pouvez vous opposer temporairement ou à terme au débit.
Cette procédure ne vous dispense pas de payer l’argent que vous lui devez.
Contre Prélèvement LCL
expliquer une quatrième raison d’un Refus de prélèvement LCL : Auparavant, vous vous êtes opposé au prélèvement automatique sur votre compte.
Une fois que vous vous êtes opposé au débit de votre compte par une organisation qui s’y oppose en signant une domiciliation, l’organisation recevra chaque demande sur votre compte et LCL informera l’organisation que votre compte ne peut pas être débité en raison de votre propre objection.
Pour vous opposer aux prélèvements, vous devez vous présenter dans votre agence LCL muni d’une pièce d’identité et demander à l’organisme qui débite habituellement votre compte d’arrêter de le faire.
Votre Conseiller Lcl Banque vous demandera de signer un document intitulé « Opposition au Prélèvement » et à partir de ce moment tout ordre de Prélèvement initié par l’organisme sera rejeté par Lcl.
Notez qu’en s’opposant aux prélèvements automatiques, votre fournisseur peut demander une compensation et restreindre l’accès à ses services.
Bloquez votre compte chez LCL
Enfin, expliquez la cinquième raison Pourquoi le prélèvement de votre compte courant chez Lcl a-t-il été refusé ? : Votre compte est bloqué par le processus de récupération.
Cette procédure, mise en place par des tiers ou le fisc pour vous obliger à payer ce que vous leur devez, fige totalement votre compte pendant une durée déterminée.
Tant que des procédures de recouvrement sont établies sur votre compte Lcl, votre compte ne sera pas débité directement.
Il n’est pas nécessaire de contacter votre conseiller chez Lcl pour qu’il lève l’objection de votre compte, il n’a aucune autorité pour le faire.
Vous devez vous adresser à l’huissier ou à votre Centre des Finances Publiques pour discuter avec eux des modalités.
Une fois le litige sur votre compte annulé, votre prélèvement pourra être payé.